Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRESENTATION MONTAGE WEBASTO air top 2.000.ST
31 mai 2016

pose webasto air top 2000 ST

pose   de  webasto  air  top  2000 st     diesel  12.v 

 

IMG_0915

 

IMG_0916

 

IMG_0917en fait  je  suis assez  content  ;  le  chauffage  WEBASTO   

 

est  un modèle  hyper  récent 

voir  la  plaque  

modèle  "2016  -  2017  - 2018"  

 

 car  des  fois  ....  on peut  acheter  un ...  mais  les  dates ???  bref !

 

 

en  s'y  prenant  bien !  en  commençant  à  9 h , je  finis  tout  à  17.h /  dépose  de réservoir  /  siège  etc...

et    MISE  EN ROUTE  /

 

 

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

IMG_0914

 

IMG_0918

 

IMG_0919

 

IMG_0920

 

IMG_0921la  batterie  auxiliaire  est  sous le  siège  conducteur ...

 

 le  chauffage  ira 

  sous le  siège  passager 

  donc ...  on  redresse  la  tôle avec  un chevron et  un cric  rouleur 

 

 

une  fois  ça  fait ?  le  cric  ira  sous le réservoir  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0922

 

IMG_0923

 

IMG_0924

 

IMG_0926

 

IMG_0927côté  admission d'air ?  là  ou  en dessous  admission d'air  de combustion =

  UNE  MOUSTIQUAIRE

 

 

procédez  comme je  vous montre  =

 """ PRE  FilTRE """"

 

  IMPORTANT =  il  faut  bien enfoncer  les  fiches 

  dans la  prise  et  entendre  le "" tic ""....

  il  faut  aussi  "ouvrir  la  gaine " sinon on y  arrive  pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

IMG_0929

 

 

 

IMG_0931

 

IMG_0932

 

IMG_0933les  tôles de  protection et  le  socle  du  siège    sont  en séchage  

ATTENTION   SUR  2EME  PHOTO

  je  vous montre  comment  je  fais  et  qu'il  n'y  a pas  de  fuite 

 

 je perçe  à  4,5  et  vous  pouvez  voir  qu'à  30. cm   sur le  tube  de 5   je monte  de  l'adhésif  

  en  conne (  puis  je  plante  le  bout  du  tube  affiné 

 

et  je  le  rentre  CM  par  CM  avec  une  paire  de pince  

 

  et  rentre  aussi  1  cm  d'adhésif 

 

  trou  fait  sur  la  bosse  la  plus   haute  du  réservoir 

 

 

  les  photos  sortent pas  dans  l'ordre 

 

 mais  ...ouf  ,  grâce  à  l'amorçage  à la  bouche  

 

  gout  de gaz oil  toute la  journée ....(  sic !)

  il  démarre  !  ensuite  il  fume  plus  !

  c'est le  1er  coup  qui  fait  ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

IMG_0936

IMG_0937

IMG_0938

IMG_0939comme à mon habitude !  caisson isolé  et  je  signe  mon travail 

.....................................................je  monte  la  pompe  doseuse  que  sur  des rislands  et  je  l'entoure  de mousse  et  l'isole  (  atténuer  le tac ...  tac  

fusible  à  la  porte  conducteur ..et  pose des étiquettes  

 

je    remercie  ...par  avance  ceux .....    qui  comme moi    .......................  montre  par  photo  leur  montage     et  dévoilent  ..""""  eux  aussi """  

les  petites  combines  qui peuvent    rendre  service  aux  autres  

  jean-jacques  

 

pompe dans réservoir 1

 

pompe dans réservoir 2

voilà  !!!   pourquoi je me  sers  pas  du  "" T  "" ..pour me  ponter  sur la ligne de  gaz oil(  ni aller / ni  retour )

  la pompe de gavage dans le réservoir ,  et le  système  d'injection  du moteur  (  transporter t5)  ne  doit  avoir  aucune modification 

 

 

 jean-jacques 

le  fait  d'avoir  un   chauffage  webasto  transforme

 """réellement ""    votre  van  ...

  car  vous  avez  là ;  un confort  à  tout  moment  ...

  

  donc  une  chambre  avec  où  et  à  n'importe  quel  moment  une  nuitée  à  20.° 

   pas besoin de chercher  du  "" gaz  "  ou autre  !!

  ni  à  faire des manutentions 

  il  se sert  dans le réservoir de gaz  oil ...

et  vous  tournez  le bouton  d'un 1/4 de tour ..

  c'est tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PRESENTATION MONTAGE WEBASTO air top 2.000.ST
Publicité
Publicité